Applications
Antigel à base de monopropylène glycol et d’inhibiteurs de corrosion, est un fluide caloporteur antigel concentré particulièrement étudié pour les circuits des installations frigorifiques travaillant à basse température.
Après sa dilution dans l’eau, il permet d’obtenir une excellente protection contre le gel et une protection renforcée contre la corrosion des métaux présents dans les différents circuits de conception ancienne ou récente (acier, aluminium, cuivre, laiton, soudure, etc …).
Sa formulation est en particulier autorisée par le Conseil Supérieur d’Hygiène Publique de France comme fluide caloporteur dans les systèmes de production d’eau sanitaire à simple échange.
Les risques de dépôts à moyen terme à cause de la corrosion de l’installation mais aussi de l’altération des composés chimiques sont considérablement réduits par la stabilité de la formule d’inhibition.
Une vérification de sa concentration est recommandée lors des opérations de maintenance (tous les ans au moins) pour éviter tout risque de colmatage.
Sa coloration rouge permet une identification immédiat